Travailleurs sociaux depuis plus de 20 ans, nos diverses expériences professionnelles, et personnelles, nous ont mis en contact tant avec des enfants, qu’avec de jeunes adultes et des adultes.

Nous avons souvent constaté que les comportements perçus comme « problématiques » étaient plutôt révélateurs d’un manque d’outils pour gérer les émotions. Les personnes concernées ne savent en effet pas comment faire autrement, et encore moins comment être autrement.

Depuis près de 20 ans également, la pratique de l’aïkido et de diverses autres approches corporelles (arts martiaux et soins), nous ont permis de prendre conscience de certains de nos propres schémas comportementaux et émotionnels, tout en nous offrant l’opportunité d’apprendre d’autres manières d’agir et d’être en relation.

Nous avons ainsi découvert que le corps et le mouvement sont de formidables outils pour explorer et transformer nos émotions.

Nous avons acquis la conviction que chacun a les compétences et les ressources nécessaires en soi pour faire face aux situations complexes qui se présentent au quotidien.

Forts de ce constat, nous avons créé « Emotions en mouvement » en mai 2015.

Si nous devions résumer notre approche en une phrase, ce serait :

« Faire, et surtout Etre avec »

Les émotions sont une ressource à écouter pour comprendre les messages dont elles sont porteuses.


  • Emotions en Mouvement
  • La Ruelle 7, 1148 Villars-Bozon

2016 © Emotions en Mouvement.